Communiqué de Karine Lemarchand

Publié le 22 Octobre 2013

Karine-Lemarchand«Karine Le Marchand est profondément blessée et scandalisée par la teneur des propos tenus par Lilian Thuram lors de l’émission « Le grand journal ».

Karine Le Marchand réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d’ailleurs eu lieu devant les enfants.

Dès le lendemain de sa plainte, Karine Le Marchand a subi des examens médicaux judiciaires obligatoires réalisés par les services Médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu.

Les résultats de ces examens démontrent la réalité des violences ayant justifié uneincapacité temporaire totale de travail, en raison de « la douleur provoquée par pression au niveau du 4ème trou de conjugaison droit cervical ».

Karine Le Marchand tient à rappeler que Monsieur Thuram a été entendu le 4 septembre 2013 par les services de police et que celui-ci n’a pas contesté un acte de violence à son égard.

Depuis leur rencontre en 2005, Karine Le Marchand a vécu 8 ans d’une relation discrète et respectable, elle n’a jamais fait de déclaration sur les circonstances de sa séparation, ni révélée sa plainte.

Lorsque le dépôt de plainte a été révélé par la presse, pour préserver la réputation de Monsieur Thuram, un communiqué commun a été publié.

10 jours après les faits, Madame Le Marchand, devant l’insistance de proches de Monsieur Thuram, a retiré sa plainte sans aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.

Elle a d’ailleurs précisé lors du retrait de plainte que cette démarche était effectuée uniquement dans le but d’éviter à Monsieur Thuram les poursuites judiciaires inhérentes à son acte, dont elle a maintenu la réalité.

Ce retrait de plainte avait également pour objet, selon les affirmations de proches de Lilian Thuram, de ne pas remettre en cause la remise officielle de la décoration qui devait avoir lieu lors d’une cérémonie le 17 octobre 2013.

Karine Le Marchand constate qu’en dépit du retrait de sa plainte, le Procureur de la République a maintenu la convocation de Monsieur Lilian Thuram pour un rappel à la loi.

Karine Le Marchand, qui considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération, a donné instruction à son Avocat d’engager une action en diffamation. »

Rédigé par Fabien

Publié dans #Karine Lemarchand, #Lilian Thuram, #People

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :