Personnage : Juliette Frémont

Publié le 20 Septembre 2004

PLUS BELLE LA VIEJuliette, « à qui on donnerait le bon Dieu sans confession », adore choquer et provoquer, et fait preuve d'une audace sans limite. Son sens de l'ironie et de l'auto dérision, lui donne un charme fou, mais peut aussi effrayer. Juliette a soif de connaissances et est prête à toutes les expériences. Elle n'a aucun sens des limites, ce qui peut la pousser parfois à franchir la ligne jaune.

Elle assume de moins en moins bien au cours de la saison son statut de fille à papa bourgeoise. Lorsqu'elle découvre que son grand-père était collabo, c'est le choc. et la rupture avec sa famille. Pour rien au monde, elle ne veut se conformer à une famille qui compte un escroc et un collabo. Son premier geste, c'est de ne pas passer le bac en réaction aux attentes bourgeoises de ses parents. Et ce n'est que le début d'une révolte qui doit lui rendre sa liberté. Elevée dans le confort et l'argent, elle n'a cependant aucun sens de la vie ménagère et de l'économie.

La fidélité n'est pas un principe moral et elle se montre plutôt libertine. Le paradoxe est qu'elle est éprise du garçon le plus sérieux et romantique du quartier : Lucas. Elle se montre plus fidèle en amitié, notamment avec Ninon.

Malgré la révolte que lui inspirent les pratiques de son père, Juliette aime profondément Frémont et souffre de sa mauvaise réputation. Juliette désapprouve également les agissements de sa sœur mais fait la garde malade quand ses nerfs lâchent, se montrant réellement inquiète pour elle.

 

Actrice : Juliette Chêne.

Situation : Fille de Frémont. Soeur de Céline et Julien.

Première apparition : 20 septembre 2004 - Départ en janvier 2008.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :