Personnage - Christelle Le Bihac

Publié le 20 Septembre 2004

Christelle Le BihacChristelle est une jeune fille fragile, à fleur de peau. Sa mère, Gwen est dépressive depuis sa naissance. Quand sa fille a commencé à poser des questions sur son père, Gwen lui a raconté que Yann, un marin, les avait abandonnées à sa naissance, attiré par le chant de la mer. Christelle a donc grandi en Bretagne dans la haine des hommes qu’elle considère tous comme des salauds.

Cette histoire familiale explique son caractère farouche et méfiant. Pour qu’on lui fiche la paix, Christelle s’habille en noir, refuse toute touche féminine et affiche un caractère maussade. Inattentive en classe, distraite, insolente, elle sèche les cours et fait de constantes fugues, désertant un foyer familial assez sinistre. La dernière l’a emmenée jusque chez sa tante à Marseille, au tout début de la série.

Charlotte lui apprend que les hommes ne sont pas tous démissionnaires : Gwen a menti  son père ne l’a pas abandonnée, pour la simple raison qu’il ne savait pas que Gwen était enceinte. A ces mots, l’espoir naît dans la tête de Christelle : son père ne la déteste pas, elle doit le retrouver...

Actrice : Juliette Wiart.

Situation : Nièce de Charlotte.

Première apparition : 20 septembre 2004.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :