Le Parti Socialiste Délaissé par les médias

Publié le 11 Décembre 2014

Parti Socialiste PupitreSarah Proust, secrétaire nationale à la communication au Parti socialiste , a adressé un courrier à Olivier Schrameck, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel .

Elle considère que la voix du parti politique n'a pas été représentée dans deux émissions politiques récemment diffusées sur France 2 : "Mots Croisés", qui a invité des politiques représentant la droite, et "Des paroles et des actes".

David Pujadas avait invité, sur le plateau de cette dernière, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon ou encore Benoît Hamon. Le député des Yvelines est qualifié par le PS comme "une personnalité de gauche hostile au président de la République".

"Par trois fois en quatre jours, France 2 a organisé un débat politique dans deux émissions phares de la chaîne sans y faire participer une personnalité du Parti socialiste", a déclaré Sarah Proust dans sa lettre.

Et d'ajouter : "Cette disparition du Parti socialiste, groupe majoritaire à l'Assemblée nationale et deuxième groupe partisan au Sénat, nous semble pour le moins étonnante".

La secrétaire nationale à la communication du Parti socialiste demande ainsi au CSA de "veiller au respect de la déontologie dans les médias audiovisuels".

Le Parti Socialiste Délaissé par les médias
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :