Dépistage rapide du SIDA

Publié le 2 Décembre 2012

Marisol Touraine a annoncé vendredi l'installation dans plusieurs régions de lieux de dépistage rapide du sida, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre cette maladie.

«Il faut diffuser de façon beaucoup plus forte ces tests rapides qui permettent dans l'anonymat à des hommes et à des femmes (...) de se faire dépister», a dit sur France Info Marisol Touraine, rappelant qu'environ 30.000 personnes ignorent en France leur séropositivité.

 

«L'année prochaine, les financements seront renforcés pour cette action et je souhaite instaurer une semaine du dépistage avec la mise en place de lieux de tests rapides, dans des régions bien identifiées». Ces régions, plus touchées que les autres par le sida, sont la région Provence-Alpes Côte d'Azur, la Guyane, l'Ile-de-France et le Rhône-Alpes.

«Il faut s'appuyer sur les associations auxquelles il faut donner les moyens de pouvoir porter les politiques» du gouvernement en la matière, a-t-elle expliqué. «Nous allons dès aujourd'hui relancer une grande campagne sur le préservatif à destination de publics divers, à poursuivre en direction plus spécifiquement des plus jeunes, des lycéens»

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :